Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les bars arrivent.

Publié le par yannick DESLANDES

Depuis une dizaine de jours, les températures commencent à être plus agréables avec quelques journées bien ensoleillées.
De ce fait la température de l'eau a commencé à monter doucement ce qui annonce la future arrivée des bars à la cote du côté de l'île d'Oléron.
L'arrivée imminente des seiches déclenche le début de la saison.

Lors des dernières sorties effectuées  nous avons pris accidentellement deux ou trois bars remis à l'eau qui avaient déjà pondus et d'ici quelques jours ils devraient arriver à la cote en espérant qu'ils soient nombreux  car d'année en année les bons résultats sont de plus en plus difficile à obtenir.

La météo des prochains jours devrait favoriser l'arrivée de toutes les espèces dites "estivales" mais il faut encore être patient et finir de remettre le matériel en état si ce n'est pas déjà fait.

La fin de semaine va être favorable à de belles sorties au large pou rechercher de nouveaux les gros lieus qui séjournent sur les épaves et peut-être aurons-nous de nouveau la chance d'être entourés par quelques dauphins comme le week-end passé qui prouve que la nourriture (maquereaux,céphalopodes) est à la porte des pertuis.

A partir de jeudi les conditions risquent d'être très bonnes avec peu de vent ,1m de houle et de forts coefficients de marée ce qui devrait favoriser l'activité du poisson et pour les pêcheurs de passer de bons moments entre  copains.

PS: N'oubliez pas la démonstration Delalande et Hearty-Rise au magasin "Rêves de pêche" à La Rochelle samedi 14 mars toute la journée.Venez nombreux ,ça vaudra le détour !!!

Commenter cet article

babas.stmalo.fishing 11/03/2009 13:04

Nous encore un petit mois à patienter et on devrait voir les poissons arriver aussi ^^.

+++
babas