Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le premier gros bar de la saison.

Publié le par yannick DESLANDES

Il y a quelques jours coup de fil de Pascal qui me dit : La météo est superbe dimanche et je veux faire un gros lieu ...
Je m'était promis de commencer la pêche du bar à la côte pour cette marée mais à la suite d'un autre appel de Jean-Charles qui voulait aussi pêcher un lieu je me fit un plaisir de les emmener au large pour traquer ce superbe poisson.
Les conditions météo annoncées par windguru étaient à priori correcte et nous sommes partis en direction de la sortie du pertuis à bonne vitesse(28 noeuds) et arrivés devant le Phare d'Antioche nous nous sommes aperçus que la mer commençait à être formée et que la houle était plus significative que prévue.
Une longue houle de près de 2m mélangée avec une dizaine de noeuds de vent et c'était devenu un champ de mines.
Le bateau étant prévu pour naviguer en haute mer nous nous sommes tout de même dirigés vers le large et ce fut une magnifique journée car la mer s'est calmée dans la journée avec des conditions de navigation beaucoup plus calmes dès la fin de matinee.

Jean-Charles qui , malchanceux , avait déjà décroché deux beaux poissons est enfin récompensé avec ce super poisson qui frise les 5kg.

 
Pascal sort un superbe bar de plus de 5kg  qui se bat comme un diable pendant toute la remontée...Quel plaisir pour lui mais aussi pour nous car c'est vraiment un magnifique spécimen !!!



















Pascal qui était venu spécialement d'Orleans pour faire un lieu en fait un de 4 bon kg aussitôt après le bar sur deux dérives successives.
 
Pascal est heureux de sa journée avec un objectif atteint avec en prime un gros bar....

Comme les pêcheurs à bord étaient autonomes j'ai pu moi aussi pêcher et faire quelques poissons ce qui est la cerise sur le gâteau.
Dautres poissons ont été pris dont quelques petits bars ce qui prouve qu'ils sont bien arrivés à la côte.

Commenter cet article

Jarret pascal 31/03/2009 18:58

Que du bonheur cette journée sur les épaves : un temps correct, des poissons et de la bonne humeur ! Et de magnifiques photos en prime.
Alors pour ceux qui liront ce message : n'hésitez pas à vous faire plaisir avec une sortie sur le bar au mètre, c'est super.
Pascal