Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE BAR

Publié le par yannick DESLANDES

 

 

Maintenant que la fraye du bar est presque terminée dans notre région nous allons enfin pouvoir commencer à pêcher ce superbe poisson.

Il arrive peu à peu sur la côte aux abords de l’ile de Ré et d’Oléron et il est affamé après cette période de reproduction.

Que ce soit au leurre souple au jigg au poisson nageur ou au leurre de surface il peut être pêché de toute les façons et c’est avec ces techniques que nous allons essayer de les traquer avec succès j’espère.

 

Le bateau utilisé pour ces techniques est rapide et permet de prospecter rapidement de nombreux secteurs ce qui donne autant de chances pour trouver quelques poissons actifs.

L’expérience acquise après toutes ces années de pêche favorise la prise régulière de jolis poissons et c’est avec plaisir que nous allons enfin les rechercher.

En début de saison ils sont encore dans des fonds assez importants de l’ordre de 5 à 15m et se pêchent surtout au LS mais dans quelques semaines ils seront actifs au poisson nageur et surtout au leurre de surface et j’ai hâte de commencer car les attaques en surface peuvent être monstrueuses et quoi de plus beau que de voir plusieurs poissons de  quelques kg se précipiter sur un leurre pour être le premier à le prendre.

 

Nous avons la chance d’avoir une région extraordinaire avec une population de bar encore assez importante et des postes très variés ce qui permet d’exercer toutes les techniques dites « modernes » et cette année nous allons essayer de sortir des sentiers battus pour trouver de nouvelles zones peu pêchées qui regorgent de poissons morts de faim.

 

A bientôt sur le « BAR AU METRE » pour vivre une journée 100% passion ….


Commenter cet article

francois martine 15/04/2009 20:58

vivement la fin du mois ! , en espérant que le beau temps et les bars soit au rendez vous....

bien amicalement

francois et martine .