Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Grand pavois.

Publié le par yannick DESLANDES

Cette année encore le salon du grand pavois avait installé un hall pêche de 1000m2 ou de nombreuses marques étaient présentes.

Hearty-rise , Delalande ,Grauwell , Lucky-craft et bien d'autres s'étaient déplaçées pour présenter leurs produits avec de belles affaires à faire pour la clientèle. 

Au sein du grand pavois a été organisé un concours de pêche par "promopêche" avec une partie des meilleurs compétiteurs du moment.

Cette compétition avait pour but de promouvoir la pêche en mer avec ces nouvelles techniques et de montrer le respect que nous portions au poissons en pratiquant le no-kill.

p1050168f.jpg

Départ pour le défilé de voile de nuit....et surtout bonne rigolade.

 

 

J'ai eu la chance de pouvoir participer à cette compétition avec guillaume Martino pour la société NAVICOM et malgré le manque d'expérience en concours nous avons fait un résultat honorable. 

Le concour s'est déroulé sur deux jours avec des manches de quatre heures ce qui est très court surtout avec de petits coefficients.

La veille du concours nous avions repèré une grosse boule de bar sur une tête de roche et c'est avec confiance que nous sommes allé sur cette zone le samedi matin .

 

La météo était moyenne avec un gros clapot mais les poissons était bien présents  et surtout actifs.

La première heure les poissons étaient de petite taille et aucun ne faisait la maille biologique de 42cm qui est pratiquée lors des compétitions de la "labrax cup".

Puis sans raisons apparentes les jolis poissons ce sont mis en activité et rapidement nous avons atteint le quotas de 5 poissons.

Au retour de cette première manche 5 équipes avait le quota et seule la taille moyenne pouvait départager les équipes et c'est avec surprise que nous étions deuxième à 1cm de l'équipe composée de Yohan Houssais et de Nicolas Jeanne qui font parti des meilleurs compétiteurs actuels.

Mais le plus dur restait à faire le lendemain en reproduisant la même manche ce qui n'était pas chose aisée.

 

Au petit matin nous avions décidés de prendre une autre option et de commencer la pêche au leurre de surface sur leplateau de Chauveau et ce fut un bon choix tactique car après 30mn de pêche nous avions déjà 4 poissons maillés et c'est à ce moment que c'est devenu difficile avec l'impossibilité de faire ce 5ème poissons qui nous assurait un bon résultat lors de cette manche.

Après de nombreux lançers sans touche nous sommes retournés sur la zone ou nous avions pêché la veille mais le poisson avait disparu en partie et seules quelques petites détections étaient visibles au sondeur.

Après plusieurs dérives quelques touches se sont fait sentir mais elles étaient bien timides et impossible à prendre et après de nombreux loupés Guillaume a enfin pris ce 5ème poisson qui nous assurait un bon résultat.

 

De retour au port nous apprenons qu'un équipe a touché du joli poisson et c'est sans surprise qu'il prennent la tête du concours et le gagne.

Lors de cette deuxième manche seule 3 équipes ont atteint le quotas car la pêche a été difficile avec une mer trop calme et très peu de courant.

 49685

 

 

Nous avons fini troisième de cette petite compétition sans enjeu mais nous avons passés un bon moment avec  les autres équipes.J'espère que ce sera de nouveau organisé la saison prochaine en espérant faire un peu mieux.

 

Superbes vidéo réalisées par fishing TV.

http://www.fishing-tv.fr/

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article